19/11/2007

Et si?

Bon ce dimanche après avoir passé le WE avec les enfants, j'ai tout d'abord ramené Ja. avant de repartir pour 50kms avec Jé. Il était environ 20h lorsque je suis arrivé chez Isa. Jé à regardé un peu la TV ensuite, comme Isa me le proposait, j'ai donné la douche à Jé. 
Nous avons un peu discuté pendant que Jé regardait son dessin animé. J'en ai profité pour prendre Isa dans mes bras. Elle s'est laissée faire en me disant que cela ne servait à rien. Un peu plus tard Jé m'a dit aurevoir et est allé coucher avec Isa. Elle est redescendue et nous avons continué à discuter des gardes mais aussi de ce qui va et de ce qui ne va pas chez elle, chez nous. Ses parents sont assez mécontents de la situation et apparement sont dans "mon camp". Elle a aussi évidement pas mal de difficultés pour nouer les deux bouts en ce moment. Je lui caressai les bras et le dos, elle se laissa faire. Nous nous sommes même embrassé furtivement. Elle m'a encore redit qu'il ne fallait pas mais bon, mon coeur me disait d'y aller. J'ai osé, ne pas l'écouter, forcer un peu le destin...
Finalement après m'avoir raconté tous ses petits et gros problèmes, nous nous sommes quittés. Il était passé 23h! Lorsque je suis reparti, elle m'a pris dans ses bras et m'a de nouveau embrassé.

En fait elle m'en veut surtout d'avoir eu une vie avant elle et une ex-femme qui pourri l'existence. Bref pas grand chose pour lesquelles je peux y faire. Elle nous voit bien de nouveau ensemble mais pour elle la famille, c'est nous 3 (elle, Jé et moi) et sans Ja. Elle me demande en fait d'avoir 2 vies.... une avec ma petite fille et mon fils et une avec elle et mon fils... Tout cela n'est pas facile a accepter.
Bref, je sais qu'elle ne reviendra jamais à la maison, qu'elle aimerait autant que l'on vive "séparés" ou qu'un jour je vienne la rejoindre; mais sans ma fille.
Je ne sais pas ce que le futur me réservera. J'essaie maintenant de prendre les choses comme elles viennent sans me poser trop de questions. Marchera, marchera pas, peu importe... mais je sais qu'elle ne va pas bien. Je serai là pour l'aider si je peux.

16:14 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : couple, isa, ja |  Facebook |

Commentaires

je comprends la réaction de isa par rapport à ton passé,vivre avec le passé de l'autre n'est pas évident surtout si val s'imisce dans ton couple mais elle ne peut pas t'empecher de voir ta fille,ne peux-tu pas lui expliquer que tu n'as plus de sentiments pour val ms bien pour elle et que c'est pour ta fille que tu dois encore avoir des contacts avec elle?je sais,tu vas dire que c'est facile à dire mais je vis exactement la m situation avec mon ami,on ne vit pas ensemble d'ailleurs à cause de tt ça car son ex et qui est la maman de sa fille a encore une grande place dans la famille et plus pour lui.j'ai moi aussi une fille et je n'ai des contacts avec mon ex mari que pour elle,on ne fait pas copain/copine.allez bon courage.

Écrit par : catherine | 19/11/2007

Parce que j'ai vraiment du mal à comprendre J’aurai tant à dire sur le peu que je viens de lire ici…
Sur ton ex-femme, et sur ton ex-copine…. Elle ne veut pas de ta petite fille, monde injuste et cruel… Ce matin je lisais le journal, une jeune femme poignardée par son ex-petit ami 30 coups de couteaux, des ambulanciers agressés, la séparation imminente de la Belgique, la manifestation… etc. etc. Et nous on se dit… mais c’est terrible quand même, on ne voit plus que ça, des crimes, des guerres, des gens qui se déchirent, et moi là ! Toute suite je me dis, et des gens qui se servent des enfants lorsqu’ils se séparent, ou lorsqu’ils veulent quelque chose, le comportement de (ton ex-nouvelle petite amie) me choque inévitablement, comment peut elle te demander de faire un choix entre ton enfant et elle ? Comment une mère peut elle ne fût qu’un instant penser que tu vas devoir faire un choix !!! Et toi TON choix DEVRAIT être tout fait !!!!

Écrit par : Moi | 19/11/2007

ON ne devrait pas te demander de choisir!!!! ...Surtout des enfants...L'amour se multiplie, il ne se divise pas...

Écrit par : | 19/11/2007

Merci pour vos commentaires!

C'est vrai que cela me choque le fait qu'elle n'admette pas ou plutôt plus Ja.
Je ne lui ai jamais caché son existence et avant sa maternité, tout ce passait bien avec Ja., elle s'en occupait énormément et était même sa confidente. Maintenant, je sais que les sms de Van. me réclamant la pension alimentaires, les insultes parfois, les réactions pas très "normales" pour une mère, le fait qu'elle me critique sans arrêt, sauf quand je paie.... tout cela exaspère Isa. Pourtant, même lorsque nous sommes passé chez le psy, tout le monde semblait d'accord pour dire qu'Isa. ne devrait pas s'en faire, même si ca touche directment l'être qu'elle aime(aimait?), c'est-à-dire moi. Elle ne supporte plus le caractère de Ja. comme elle dit, parce qu'elle voit en elle la réplique de Van...
Ja. a certe une éducation différente de celle prônée par Isa. mais bon c'est ma fille.
Le choix: biensur qu'il n'y a pas de choix. Je pourrais probablement vivre avec Isa. une seconde vie.... mais Ja. et Jé. passeront toujours avant les autres! Ce sont mes enfants et même si on peut me reprocher ca et là ma façon d'être avec eux, je les adore plus que tout!

Écrit par : philou | 20/11/2007

Et bien ouf !! voilà une bonne réponse !! Ja. et Jé. passeront toujours avant les autres! Ce sont mes enfants et même si on peut me reprocher ca et là ma façon d'être avec eux, je les adore plus que tout!

Écrit par : Moi | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.