14/12/2007

Coup de gueule!

Juste un coup de gueule
Hier soir j'envoyai un petit sms à Isa. pour lui demander comment Jé. allait et si je pouvais le voir un peu ce dimanche.
Je suppose qu'elle faisait le soir car je n'ai pas reçu directement la réponse mais seulement vers 21h30. Je suppose aussi que c'est galère à son boulot et qu'elle ne va pas bien.
Pourquoi ces suppositions???? ben en voyant sa réponse.... Elle m'a renvoyé un message me disant que c'était son WE (ca je le savais pertinemment bien!), qu'elle aimerait aussi avoir 2 WE avec lui, que je pouvais le prendre le samedi en journée mais que ce serait la dernière fois. Et finalement que je l'avais déjà 6 jours à la Noël au lieu de 5.
Je sais que c'est son we et je peux comprendre qu'elle n'aie pas forcément envie de me voir. Mais j'avais aussi été clair en lui demandant de parler de visite entre les 14 jours pendant lesquels je ne le vois pas. Elle avait eu l'air de comprendre même si elle ne désirait pas forcément me voir, ce que je comprend aussi.

Mon coup de gueule:
D'abord, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurait pas une semaine entière à Noël comme sa soeur, cet-à-dire 7 jours. Elle prétexte que c'est long à son âge.... blablabla, j'en ai marre, je le prendrai 7 jours point final.
Elle est partie de la maison avec Jé. et voilà maintenant que je devrais accepter de ne le voir que tous les 14 jours sous prétexte qu'elle en est la mère et qu'elle travaille en semaine et 1 WE sur 2 et qu'elle ne passe donc pas beaucoup de temps avec lui.... Je n'ai pas demander qu'elle s'en aille et certainement pas avec Jé. Certes je pense qu'elle à plus facile que moi vu ses horaires variables mais flûte, 14 jours sans voir mon fils je ne suis pas d'accord!
Je lui proposerai donc 2 solutions: Soit je viens le chercher un jour en soirée, il restera avec ma maman le lendemain pendant mes heures de travail et je le ramène le soir. Certes c'est pas génial mais au moins je le verrai un peu et sa grand-mère paternelle aussi. Je sais déjà qu'elle va retorquer que ca lui fait trop voyager (2 * 50kms). Soit, je viens le voir chez elle ou chez mes ex-beaux-parents un peu en soirée après mon boulot un jour de semaine entre les fameux 14 jours
Et si elle n'accepte pas????? ben j'en ai marre de plier l'échine, s'il faut y aller à coup d'avocat ben tant pis. Isa. m'avait dit que nous nous entendrions, que ce ne serait pas comme avec mon ex-femme Van. Je lui avait dit qu'il y aurait probablement des conflits.... et qu'est-ce qui se passe...
Enfin, j'éspère qu'on trouvera une solution "à l'amiable" car c'est toujours mieux mais je ne peux vraiment pas accepter de ne le voir qu'un WE tous les 14 jours. C'est vraiment trop long pour moi. Après tout lorsque nous l'avons conçu, elle ne rêvait que d'un papa très présent pour son enfant; et maintenant je devrais ne l'être que 2 jours tous les 14 jours.
Il faudra aussi que je récupère ma voiture. Cela ne fait jamais maintenant que 2 mois que nous sommes séparés et qu'elle utilise ma voiture. si elle a des problèmes d'argent, ce n'est plus le mien. Je n'ai rien demandé, elle me l'a imposé. Elle n'a qu'à subir les conséquences de sa décision et je n'ai certainement pas à me sentir coupable. J'ai déjà été bien assez gentil de lui laisser la voiture durant ces 2 mois!
Je rââââââggggge ! Je ne veux plus me laisser faire, être le gentil petit agneau. Je rue dans les brancards que ce soit avec Van. ou avec Isa. Elles n'ont pas tous les droits!

08:43 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : couple, isa |  Facebook |

Commentaires

pas facile de régler tout ça.je pense que la meilleure solution,c'est la garde alternée mais pour celà les 2 doivent etre ok.j'ai opté pour ce mode de garde quand j'ai divorcé et pourtant lisa n'avait que 3 ans(elle en a 10 maintenant)et ça a marché super bien!biensur,il faut s'organiser.on partage aussi les congés scolaires,tout un programme!!!!bon courage!

Écrit par : catherine | 14/12/2007

Oui mais là 50 kms séparent nos maisons et je suis parti pour le travail de 6h45 à plus de 18h tous les jours de la semaine ... :-<

Écrit par : philou | 14/12/2007

ah oui c'est long la distance....et vous etes passez devant le tribunal pour les modalités de garde?je suppose que c'est premier,troisième et cinquième we de chaque mois????si oui,pourquoi ne pas se mettre d'accord pour 1 we sur deux???? bon we quand meme

Écrit par : catherine | 15/12/2007

J'imagine, du haut de mon jeune âge, que la séparation doit être encore plus difficile lorsqu'il y a des enfants....Je pense que le plus important est de bien garder en tête le bien-être de ces ptits bouts, et d'éviter que les querelles d'adultes ne les fassent encore plus souffrir...

Écrit par : | 15/12/2007

J'imagine, du haut de mon jeune âge, que la séparation doit être encore plus difficile lorsqu'il y a des enfants....Je pense que le plus important est de bien garder en tête le bien-être de ces ptits bouts, et d'éviter que les querelles d'adultes ne les fassent encore plus souffrir...

Écrit par : | 15/12/2007

en fait concernant Jé., il n'y a pas encore de "convention", par contre pour Ja., ma chère et tendre ex-épouse à visité un avocat pour me demander plus d'argent.... mais ca on s'en doutait et pour transformer la garde en 1 semaine sur 2... ce pour quoi je suis tout à fait d'accord à partir du moment ou j'ai mes 2 enfants le même week-end. Au moins les frère et soeur se verront!
Donc si chacun y met un peu du sien, cela ne devrait pas poser de problème.

Écrit par : philou | 17/12/2007

si vous optez pour une garde alternée pour ja et voire (qui sait?)plus tard pour jé,il n'y a plus besoin de pension alimentaire,tous les frais sont divisés en 2!bonne journée

Écrit par : catherine | 17/12/2007

Les commentaires sont fermés.