31/12/2007

Bonne et heureuse année 2008!

Bon, les congés, la famille... le tout ayant fait que je n'ai plus rien posté dernièrement sur le blog...

Je tenais à remercier toutes les personnes qui passent sur ce blog et qui y laissent de temps en temps un petit message.

Je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2008. Que la santé soit-elle physique ou morale soit bonne et que tous vos voeux puissent se réaliser.

17:43 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

14/12/2007

Coup de gueule!

Juste un coup de gueule
Hier soir j'envoyai un petit sms à Isa. pour lui demander comment Jé. allait et si je pouvais le voir un peu ce dimanche.
Je suppose qu'elle faisait le soir car je n'ai pas reçu directement la réponse mais seulement vers 21h30. Je suppose aussi que c'est galère à son boulot et qu'elle ne va pas bien.
Pourquoi ces suppositions???? ben en voyant sa réponse.... Elle m'a renvoyé un message me disant que c'était son WE (ca je le savais pertinemment bien!), qu'elle aimerait aussi avoir 2 WE avec lui, que je pouvais le prendre le samedi en journée mais que ce serait la dernière fois. Et finalement que je l'avais déjà 6 jours à la Noël au lieu de 5.
Je sais que c'est son we et je peux comprendre qu'elle n'aie pas forcément envie de me voir. Mais j'avais aussi été clair en lui demandant de parler de visite entre les 14 jours pendant lesquels je ne le vois pas. Elle avait eu l'air de comprendre même si elle ne désirait pas forcément me voir, ce que je comprend aussi.

Mon coup de gueule:
D'abord, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurait pas une semaine entière à Noël comme sa soeur, cet-à-dire 7 jours. Elle prétexte que c'est long à son âge.... blablabla, j'en ai marre, je le prendrai 7 jours point final.
Elle est partie de la maison avec Jé. et voilà maintenant que je devrais accepter de ne le voir que tous les 14 jours sous prétexte qu'elle en est la mère et qu'elle travaille en semaine et 1 WE sur 2 et qu'elle ne passe donc pas beaucoup de temps avec lui.... Je n'ai pas demander qu'elle s'en aille et certainement pas avec Jé. Certes je pense qu'elle à plus facile que moi vu ses horaires variables mais flûte, 14 jours sans voir mon fils je ne suis pas d'accord!
Je lui proposerai donc 2 solutions: Soit je viens le chercher un jour en soirée, il restera avec ma maman le lendemain pendant mes heures de travail et je le ramène le soir. Certes c'est pas génial mais au moins je le verrai un peu et sa grand-mère paternelle aussi. Je sais déjà qu'elle va retorquer que ca lui fait trop voyager (2 * 50kms). Soit, je viens le voir chez elle ou chez mes ex-beaux-parents un peu en soirée après mon boulot un jour de semaine entre les fameux 14 jours
Et si elle n'accepte pas????? ben j'en ai marre de plier l'échine, s'il faut y aller à coup d'avocat ben tant pis. Isa. m'avait dit que nous nous entendrions, que ce ne serait pas comme avec mon ex-femme Van. Je lui avait dit qu'il y aurait probablement des conflits.... et qu'est-ce qui se passe...
Enfin, j'éspère qu'on trouvera une solution "à l'amiable" car c'est toujours mieux mais je ne peux vraiment pas accepter de ne le voir qu'un WE tous les 14 jours. C'est vraiment trop long pour moi. Après tout lorsque nous l'avons conçu, elle ne rêvait que d'un papa très présent pour son enfant; et maintenant je devrais ne l'être que 2 jours tous les 14 jours.
Il faudra aussi que je récupère ma voiture. Cela ne fait jamais maintenant que 2 mois que nous sommes séparés et qu'elle utilise ma voiture. si elle a des problèmes d'argent, ce n'est plus le mien. Je n'ai rien demandé, elle me l'a imposé. Elle n'a qu'à subir les conséquences de sa décision et je n'ai certainement pas à me sentir coupable. J'ai déjà été bien assez gentil de lui laisser la voiture durant ces 2 mois!
Je rââââââggggge ! Je ne veux plus me laisser faire, être le gentil petit agneau. Je rue dans les brancards que ce soit avec Van. ou avec Isa. Elles n'ont pas tous les droits!

08:43 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : couple, isa |  Facebook |

09/12/2007

Qu'est-ce que je veux exactement???

Ce week-end, j'avais les enfants. Les gardes vont enfin être mieux organisées, je devrais avoir Jé. et Ja. le même WE. Ils se verront les frères et soeurs!
Ce week-end, c'était aussi la St-Nicolas.... ils ont été gâtés mes petits loulous. J'avais invité la famille, ma maman, son plus jeune frère (parrain et marraine) et la plus jeune soeur de ma maman.... cet-à-dire à peu preès tout ce qu'il reste de ma famille...
J'ai aussi pu profiter de mon nouvel appareil photo numérique reflex. Je ne sais pas si j'en avais parlé mais une des choses que je veux faire, c'est de la photo amateur. Ce week-end m'aura donc permis de me familiariser avec l'appareil et de prendre plein de photos de mes enfants!

Tout cela pour en venir à mon avenir.... Bon dans un premier temps, on a pu organiser la Noël, cela se fera chez moi, j'ai la place! avec la famille. J'en ai besoin! Pour le nouvel An, je ne sais pas encore mais il est probable que j'aie au club de tennis avec mon ami Fred, sa nouvelle compagne et Dedel, sa cousine que je vois de temps en temps. Entre les 2 fêtes, il y aura aussi mon anniversaire. Je ne sais pas ce que je ferai mais je suis déjà certain de me faire une sortie ;-)
Ensuite.... ben me mettre à la photo, crèer un petit studio à la maison pour faire du portrait. Je ferai aussi beaucoup de photos de paysage et architecture. Ensuite j'aimerais faire de la photo plus glamour et de charme.... mais ca c'est une autre histoire... il faut trouver des modèles, ce qui devrais être possible si je montre du sérieux et si je peux déjà montrer de belles photos!
J'aimerais aussi trouver des amies pour sortir de temps en temps, profiter de la vie.... petits restos, cinés, bowling, parfois aller dans un dancing...
Le mieux serait aussi d'en connaître une qui a des enfants, ou qui aime les enfants, car je pense déjà au bon temps ou je sortirai plus souvent avec les loulous dans divers endroits.
Sortir seul avec eux c'est bien, mais je n'aurai pas beaucoup de conversation.... donc sortir avec une copine sympa avec qui je pourrais faire un brin de conversation, ca serait sympa!
Et puis je remarque que ce qui me manque le plus, c'est des moments de tendresse. Je ne parle pas de sexe, ca je peux trouver, mais ca ne comble pas mon manque. Non non ce dont je parle, ce sont des moments plus tendres ou une femme pose sa tête sur mon épaule par exemple, cela ca me manque énormément, me sentir aimé, me sentir utile. Pourtant je sais que je ne pourrais pas me lancer à nouveau dans la grande aventure.... comme il est si bien écrit dans le livre de John Gray "Une nouvelle vie pour Mars et Vénus", je suis convalescent de ma précédente relation et j'ai aussi besoin de réconfort. Certe je me sents capable de donner énormément mais il est trop tôt pour une grande histoire, mon coeur étant toujours blessé.
Pour ceux qui ont suivi mon blog, je suppose qu'ils se demanderont.... oui mais Isa.??? Ben Isa. ne nous voit pas vraiment encore un jour ensemble et de mon côté, je ne pourrai pas accepter qu'elle n'accepte pas Ja. Je dois tout simplement accepter que ce soit définitivement terminé.

14:31 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : je, ja, couple |  Facebook |

04/12/2007

Voir Jé.

Hier, j'ai téléphoné à Isa. pour avoir des nouvelles de Jé. J'aurais aimé pouvoir aller le voir ne fussent que quelques minutes.... Mais elle a pretexté qu'elle travaillait le lendemain (le seul jour de cette semaine apparement) et qu'elle laisserait Jé. chez sa maman. Je lui ai alors proposé que ce soit un autre jour mais elle ne semblait pas très "ouverte". "J'ai quelque chose de prévu mardi soir et puis il y a la Saint-Nicolas au boulot..." enfin, elle s'éloigne, elle a envie de rester seule, de se replier. Je peux la comprendre et ne veux pas m'imiscer dans sa vie mais rester 14 jours sans voir Jé., c'est vraiment trop long!
Il me faudra donc avoir une franche discussion avec elle. Je ne peux pas accepter de ne le voir que tous les 14 jours, ca me fait trop mal et je rate vraiment trop de chose. Pour le moment Jé. évolue très vite, il dit chaque jour de nouveaux mots, il a de nouvelles mimiques.... Je sais qu'elle va encore se sentir agressée mais je ne peux vraiment pas la laisser faire "à sa mode". Après tout c'est notre enfant à tous les 2 et je ne vois pas pouquoi je n'aurais pas le droit de le voir plus souvent. Je ne lui demanderais pas grand chose, juste que je puisse le voir un peu une soirée entre ces 14 jours...
Ah si nous habitions plus près l'un de l'autre, je pourrais demander la garde altérnée. Mais là avec la distance et mon boulot, ce n'est vraiment pas possible :-

08:59 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : je, enfant |  Facebook |

01/12/2007

Des hauts et des bas, ma période haut!

Bon ben voilà que je lis les commentaires de personnes exterieures à ma vie. Elles ont probablement une vue tout à fait différente de la mienne.
Evidement, je suis au centre de cette vie et c'est donc très difficile de voir les choses en prenant de la distance et avec une vue extérieure.. C'est probablement très vrai que recoller les morceaux avec Isa. ne mènerait à rien. Ce n'est pas l'Amour avec un grand A, LA femme de ma vie.... ben oui probablement. Pour moi c'est très simple, mon premier amour, celle pour laquelle j'avais complètement flashé, celle dont j'étais éperdument amoureux, c'était ma première compagne, la seule femme avec qui j'ai été marié, Van. C'est aussi celle qui est maintenant mon boulet pour à mon avis encore au minimum une vingtaine d'années. Celle que je n'aurais jamais dû aimer pour tous ls problèmes qu'elle avait et qu'elle m'a amené (maniaquerie, crises d'anxiété, dépression... une maniaco-dépressive). Je suis resté 9 ans avec cette femme, et lorsque j'ai enfin ouvert les yeux, lorsque je suis enfin retombé les pieds sur terre, je me suis dit que ce n'était pas possible de rester plus longtemps à souffrir! Il n'y a jamais eu qu'elle qui comptait, rien n'était jamais assez bien, je pouvais tout faire, ce n'était jamais suffisant!
J'imagine déjà les commentaires: Qu'est-ce que tu es dur! C'est presque honteux.... Peut-être mais franchement je ne pourrais pas décrire toutes les souffrances que j'ai pu endurer, la patience que j'ai pu avoir pour elle, le travail que j'ai pu abattre,le respect, l'abnégation, et l'Amour que j'ai pu donner.

Pour le reste ma rencontre de ce dimanche sera plus que probablement sans lendemain, au mieux nous serons amis. Des amies c'est justement ce que je recherche pour le moment. Il n'est pas vraiment question de me relancer dans une histoire d'amour et de m'engager alors que ma rupture n'est pas encore digérée. Il me faut me changer les idées, pouvoir communiquer et partager des émotions avec l'autre sexe et essayer de comprendre nos différences. Et des différences il y en a énormément entre homme et femme!
Je sais que certaines personnes qui me lisent me diront que l'Amour avec un grand A arrivera bien un jour... je n'y crois absolument pas! Ca n'existe pas! (ou peut-être dans de très rares cas et ca ne doit arriver qu'une fois maximum dans une vie... imaginez trouver cette personne parmi 3 milliards d'individus de l'autre sexe, autant être certain de gagner à la lotterie!)
En amour, celui qui est le plus amoureux, celui qui donne le plus et aussi celui qui est "dominé", celui qui souffrira en premier lorsque cela ira moins bien.
Franchement les histoires de princes et princesses, c'est pas pour moi. Je suis très terre à terre sur ce sujet. Biensur il y a toujours au début d'une relation un moment ou les partenaires sont sur un nuage. Puis ils reviennent les pieds sur terre, on remarque plus facilement les défauts de l'autre. On commence même à lui trouver des petits défauts qui nous agaçent vraiment, c'est normal.
Pour moi justement l'amour c'est à ce moment de pouvoir accepter l'autre tel qu'il est sans vouloir le changer à son image. Pouvoir accepter ses différences, pouvoir passer au dessus de ces défauts agaçants. Pouvoir construire ensemble et regarder dans la même direction. Pouvoir l'aider et le soutenir dans les moments difficiles et pouvoir accepter qu'il ne soit pas parfait et qu'il aie des moments de faiblesse... Ca c'est l'Amour.

23:30 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mars, venus, couple |  Facebook |