29/01/2008

des nouvelles

Bon ben voilà....
Ce week-end était très bon.. du moins au début.
Vendredi soir j'étais invité chez une copine que je voyais pour la seconde fois. Elle est psy et s'appelle Caro. Elle mesure 1m80... décidement, je ne rencontre que de très grandes femmes pour le moment (rires). Elle m'a invité à souper. C'est une fille très sympa, très bien!
Samedi, j'en ai profité pour faire quelques achats de vêtement et un ou l'autre livre sur la photo. En soirée j'allais manger un bout au resto avec Isa., mon ex.. Oui je sais tout le monde se dit.... et pourtant, Isa. est très bien seule. On s'entend cependant toujours très bien.
Dimanche matin, Caro. m'avait demandé pour aller au centre aquatique des lacs de l'eau d'heure. Je ne savais pas qu'il y avait un tel centre avec aussi un coin balnéeo (hammam, sauna, jacusi...). C'est super sympa et je pense y retourner avec les enfants. J'aurais peut-être dû penser à prendre mon appareil photo car la région avec les lacs est vraiment superbe et comme le soleil luisait...
Evidement, il a fallu que je lise mes mails début d'après-midi..... et là.... Van. m'avait écrit. Comme d'habitude il y était entre autre question d'argent, de sa requête auprès de son avocat.... Je lui ai téléphoné pour d'un part demander à ce qu'elle prévoie un maillot pour Jade pour le week-end prolongé des vacances de carnaval et pour mettre les choses au clair. Elle ne changera jamais... la pauvre... avec plus de 1600 € à elle, pas de loyer puisqu'elle vit chez son nouveau copain depuis Août, et probablement d'autres avantages puisqu'il doit aussi gagner pas mal sa vie, elle ne s'en sort pas... alors ben comme d'habitude elle se plain et me réclame de l'argent... Quand me foutra-t-elle la paix. Parfois il me viens de mauvaises idées. Bang Bang, je prendrais 15ans... après 5 ou 6, je serais relaxé pour bon comportement.... ca me coûterais moins que les 15 ou 20 prochaines années ou elle va encore me stresser et m'ennuyer en utilisant Ja. pour réclamer de l'argent.
Pas de panique, c'est une mauvaise pensée qui me traverse rapidement l'esprit et j'en fait du mauvais humour, le genre de calcul quel peut faire (15ans de stress contre 5 ans de prison)! Je ne suis pas un agressif! Et puis elle reste la maman de ma fille! Mais franchement, elle me stresse, moi qui suis de nature très calme et peu enclin au stress.
Du coup, ce lundi, j'ai du revoir mon avocat.... ben oui, cela ne fait que 4 mois qu'elle voit un avocat pour.... me réclamer de l'argent.... et de mauvaise compréhension en mauvaise compréhension, elle stresse, elle est anxieuse, elle pleure.... et du coup Ja. est triste et anxieuse.... et merde elle ne changera JAMAIS!

Bon, ca y est, j'ai demandé une entrevue avec les avocats pour qu'on se mette d'accord une fois pour toute... si il y a moyen de dialoguer un peu et de se mettre d'accord.... ce qui est encore une autre histoire!
Ben oui, ca commence à m'ennuyer fortement, même si pendant que cela traine avec les avocats, rien ne change pour moi. Mais bon dieux, quand sera-t-elle assez mature pour dialoguer avec moi sans toujours penser que tout le monde tourne alentour d'elle et que tout lui est dû? Ah oui, ce qui me tue c'est qu'elle est assistante sociale! Elle doit voir des gens vraiment dans le besoin dans son boulot?! A moins qu'elle ne voie surtout des profiteurs et qu'elle se dit.... moi aussi!

07:35 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : van, ja |  Facebook |

23/01/2008

Du flou mais du calme....

Depuis quelque jours maintenant, je me demande de quoi sera fait mon avenir. Retrouverais-je un jour l'amour? Est-ce que je refondrai une famille ou du moins un couple? Aimerais-je encore un jour comme j'ai pu aimer mon premier amour? Oserais-je tout simplement me lancer corps et âme? N'aurais-je pas toujours une retenue, une appréhension, la peur de la rupture?

En fait, je me laisse vivre et profite du moment présent. Je sais que certaines me diront de ne pas courir plusieurs filles à la fois. Je ne cours après rien de spécial, je rencontre des copines... si quelque chose doit arriver ben ca arrive un point c'est tout. Si j'ai envie d'une simple sortie, je cherche une simple sortie. Si j'ai envie de discuter, je cherche une copine pour discuter. Si j'ai envie de câliner, je cherche une copine qui voudra câliner... sans me projeter dans l'avenir!

L'avenir... justement, je ne sais pas de quoi il sera fait. Et pour moi qui suit très "long terme", qui aime l'organisation, le prévu, le sûr et certain ben c'est une situation très instable que je vis actuellement. En même temps, ne pas y réfléchir et me laisser voguer au fil des jours et des possibles rencontres, c'est facile. Pas besoin de se prendre la tête.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que je semble avoir un succès fou à ne pas me prendre la tête, à être simple... Cette semaine, j'aurai de nouveau vu 4 copines différentes, dont mon ex-compagne. D'une simple sortie entre copain, à une simple cajolerie.
Ce qu'il me manque aussi, c'est quelqu'un à qui parler. Quelqu'un qui pourrait me donner son avis, me conseiller, même si je ne suis pas forcément les conseils. En fait cette personne, cela aurait très bien pu être mon père.... Malheureusment, il nous a quitté il y a de cela bientôt 5 ans. 5 ans déjà! J'avais encore tellement de choses à échanger avec lui, tellement de choses à apprendre, tellement de conseils à lui demander...
Je sais pourtant, le connaissant, ce qu'il m'aurait dit... "Profites, amuses-toi, ne te lance pas dans une grande histoire...". Oui je sais papa, que tu m'aurais dit de ne penser qu'à moi, qu'à mon bien être, même si pour cela, je devrais faire du mal à d'autres personnes qui pourraient s'attacher à moi. Et pourtant, je sais que ce que tu m'aurais prôné, tu n'aurais pas pu le mettre en pratique... tout comme moi!

Allez, ce soir je vois le psy... j'en ai des choses à raconter.... la fois passée, j'allais me "caser" avec ma basketteuse rencontrée au nouvel an... (rires)... Au fait, je l'ai revue hier, entre ami, pour une séance cinéma...

08:48 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : moi, papa |  Facebook |

13/01/2008

week-end fou..

Vendredi début de soirée avant le match de minifoot, je décide d'envoyer un sms à un fille (Nath.) avec qui je parle depuis un certain temps sur le net et que je dois voir le samedi soir. Mardi, on s'était donné rdv pour samedi soir mes sans en préciser les modalités.
Elle me répond... désolée je vois quelqu'un d'autre pour la 3ème fois ce soir et ce ne serait pas bien que l'on se voie... j'éspère que tu ne me bouderas pas...
Ben bouder c'est pas mon genre mais j'ai difficile à croire qu'elle voit ce type pour la 3ème fois depuis mardi... sans quoi elle aurait pu déjà me le dire mardi...
Evidement elle me répond que oui elle l'a vu 3 jours d'affilée.... mais oui mais oui biensur

J'ai aussi reçu un mail de Van. concernant celui que je lui ai envoyé avec les gardes pour Ja. et les propositions de gardes pour les vacances de carnaval et de Pâques. Elle est très sympa dans le mail et me parle du bulletin de Ja.
Ja. a eu de bons résultats. C'est super, puisse cela continuer longtemps! Et Van. qui est "calme", c'est super, j'aurais presque peur de ce qu'elle me demandera bientôt! Ou alors, c'est ma méthode plus "ferme" qui fait son effet?

Samedi matin... la course, aller laver la voiture (polo), ensuite me rendre au garage ford ou ma nouvelle C Max de société m'attend. Ensuite rdv chez le coiffeur... et puis passer au média Markt ... matinée speed
Début d'après-midi, j'ai rdv avec Isa. pour aller chercher une paire de basket pour Jé. Nous allons en même temps en profiter pour acheter un vêtement ou l'autre puisque ce sont les soldes.
Jé. a reçu de l'argent pour son anniversaire aussi autant que celui-ci serve à quelque chose d'utile.
C'est malin, quand on nous voit, on dirait un couple comme tous les autres, rien n'a changé, nous sommes toujours très complices...
Isa. m'a proposé fin d'après-midi d'emmener Jé. dans une "plaine de jeu", vous savez celles ou l'on trouve toutes sortes de jeux pour enfants, toboggans, boules, châteaux gonflables... Il s'y est amusé comme un petit fou... je ne vous explique pas la difficulté lorsqu'il a fallu le sortir de là (rires)

Nous sommes ensuite retournés chez Isa, il était près de 18h déjà. Nous avons discuté un peu. J'ai toujours les même questions.... pourquoi????
Elle m'a encore dit qu'elle me trouvait trop distant et puis.... et puis c'est le gros du problème.... Ja. et son caractère et Van. mon ex-épouse qui m'ennuie sans arrêt avec ses demandes diverses.
Soit j'ai aussi dit à Isa. que je me sentais très seul, même si je sors souvent et que je rencontre de temps en temps une fille. Elle, apparement, se sent bien, seule avec Jé. Il ne lui faudrait plus d'homme avant longtemps, d'après ses dires, même si elle voit parfois d'anciens amis masculins pour papoter.
Isa devait sortir en soirée avec ses copines pour prendre un verre et... voilà qu'elle me propose (me voyant un peu ""déprimé" de l'accompagner pour me remonter le moral. Je vais certainement les ennuyer, c'est une sortie entre filles...
Finalement, je suis sorti avec elles... La soirée n'était pas comme Isa. le pensait,  de prendre un simple verre mais c'était une soirée célibataires!!!! Me voilà avec mon ex. dans une soirée pour célibataires... on aura tout vu! (rires)
Bon il y avait surtout des plus vieux et puis Isa. n'avait pas vraiment envie de danser (elle était un peu fatiguée)... elle qui aimait tant danser pourtant. .
C'est aussi marrant parce que l'ex. de sa meilleure amie (qui faisait partie des copines de la soirée) arrive aussi dans la fameuse soirée.... c'est une soirée des ex. (mort de rire)
J'ai dansé quelques slows avec Isa., on a beaucoup parlé. Je pense qu'elle tient encore à moi, j'en suis même certain! ... son problème est connu, ma fille et mon ex-femme.
On a quitté la soirée vers minuit trente, pour aller.... manger un hamburger et quelques frites.... c'est romantique!
Je l'ai quittée après l'avoir ramenée vers 1h30, on se reverra en dehors des échanges pour Jé. On essayera même de repartir à zéro, du moins autrement. Je ne sais pas si c'est une super idée, se voir les week-end ou je n'ai pas la garde des enfants et de temps en temps en semaine pour une sortie ou l'autre entre "amoureux".
Et puis, côté calin elle est au point mort, alors que moi je suis plutôt en grande demande...
Enfin peu importe, je ne me pose pas de question, tant pis si c'est bien ou pas après tout, je n'ai de comptes à donner à personne!

Tiens, j'ai oublié de mentionner... la fameuse Nath. m'a envoyé un sms le samedi en début de soirée... son fameux type ne voulait que du sexe.... ben oui, que veux-tu, c'est moi qu'il fallait choisir!!! J'ai l'impression qu'elle joue un peu avec moi, je ne vais pas faire (excusez moi de l'expression - rire) le bouche trou!

Dimanche... j'ai dormi bien tard... Val. (la fille que j'avais rencontrée au nouvel An) m'a écrit un petit mail. Elle me propose même que l'on se voie un jour en soirée pour prendre un verre entre amis! C'est super sympa. Ca me ferait vraiment plaisir de la revoir.
j'ai aussi reçu un message d'une autre fille (Caro)que je cotoye sur internet, une psy qui vit en couple.... Je lui répond.... Elle se trouve uniquement sur le site pour discuter.... tiens, un nouveau message de sa part... je te donne mon n° de tél car j'ai pas le courage d'écrire de longs messages comme toi.
J'envoie un sms... elle aura mon N° comme cela.... en effet quelques temps après, elle me demande si on se téléphone ou si l'on se rencontre un soir pour discuter...
Rendez-vous est pris un jour de semaine au soir. Après tout j'y vais pour discuter, même si je dois être d'une autre époque et que ca me semble fort de roquefort de donner rdv à un type alors qu'on est en couple pour discuter de chose et d'autres un jour en soirée...
Ben oui peut-être ne suis-je pas moderne mais elle aurait très bien pu parler avec.... son copain! Ou alors, mais c'est biensur...faut pas aller chercher trop loin...

Mon week-end se termine. Quel nombre important d'événements! Et puis j'ai l'impression de vivre dans un autre monde. J'ai des rendez-vous à gauche et à droite, des filles qui on besoin de moi comme confident, comme "psy", comme ami, et je sors à des soirées célibataires avec mon ex!
Les femmes sont-elles devenues folles????
Qu'est-ce qu'il m'arrive????
Ne pas me poser de questions, vivre au jour le jour, m'amuser, profiter de la vie... tout en respectant un temps soit peu les autres.

23:53 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ja, couple, isa, van, je |  Facebook |

05/01/2008

La bérézina!

Ce jeudi, je suis allé chez le psy. J'ai évidement parlé de ma nouvelle aventure, de mon envie de construire. Il semblait enchanté, m'a dit que je remontais très vite la pente malgrès que ce soit Isa. qui m'aie quitté. Il m'a donné rdv dans 3 semaines puisque tout va bien...

Ce vendredi j'avais de nouveau rdv avec Val. ma nouvelle copine. Boire un petit verre et aller à la séance de 23h au ciné et puis on verrait. C'était le programme.
Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours une inquiétude... Et si elle changeait d'avis, qu'elle se disait que je suis plus vieux, que j'ai déjà 2 enfants... que je ne sais pas quoi.... mais j'avais un doute. Je me suis dit, voilà tu recommences à ne pas avoir confiance en toi, en tes capacités. Pourtant, ce n'est pas mon genre de prendre peur au début d'une relation. Elle m'avait envoyé des sms super gentils le mercredi et le jeudi je l'avais même eue en ligne.
Mon copain (avec qui j'ai été lors du réveillon) m'avait demandé comment cela se passait. Je lui avait raconté sommairement et il était très content pour moi. Il m'a dit d'en profiter, que mon année commançait bien!
20h, j'étais en train de me préparer à la maison et un doute me vient de nouveau en tête. Regarder mon gsm pour voir si elle n'avait pas envoyé un message pour annuler. Pourquoi ce doute? Mercredi cela s'était super bien passé, nous nous étions même embrassés langoureusement!
20h55, je suis à mon rendez-vous quelques minutes à l'avance... 21h pile, mon téléphone sonne! Je décroche. "Allo Phil"... c'est Val. Que se passe t'il?
Elle ajoute après un blanc, la voix tremblante "Je ne vais pas tourner autour du pot, je ne vais pas te faire poireauter là-bas, je ne peux pas, je pense encore trop à mon ex. J'ai pleuré toute la journée. Je suis désolée".
Et elle ajoute encore "Tu as l'air d'un type qui en vaut la peine, je ne veux pas te faire souffrir, j'aurais trop de hauts et de bas, je me sens idiote!"
Tiens mon doute! Je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps j'ai l'impression de sentir beaucoup plus les choses, ce qui va m'arriver (du moins des présentiments!).
J'ai essayé de respirer un bon coup, de garder mon sang-froid, de ne pas m'effronder... j'avais déjà tellement éspèré et misé sur une belle histoire avec elle! Nous avons parlé un peu. J'ai essayé de comprendre, de la rassurer (si si ca ne s'invente pas!). Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, c'est finalement mieux de me le dire maintenant que dans 2 mois. Mais j'ai aussi dit que j'étais évidement très triste que cela se passe ainsi. Je suis retourné toujours au téléphone vers la voiture, j'ai demandé son adresse mail (que je ne possédais pas) et elle me l'a donnée. Je lui ai proposé qu'on reste amis... ce à quoi elle à rétorqué qu'elle ne croyait pas à l'amitié entre homme et femme (encore un point commun avec moi grrrrrrr.) et que cela lui faisait trop souffrir, qu'elle comparait avec son ex. et qu'elle pensait toujours à lui.

Avec un peu de recul, je me rapelle que lorsqu'on a discuté le jour de l'an, les larmes lui étaient montées aux yeux lorsqu'elle m'avait parlé de son ex. Elle avait aussi dit qu'elle ne parvenait pas à aller vers les autres hommes. Ce type semble l'avoir faite souffrir énormément, l'avoir cassée....elle m'en avait parlé brièvement.... J'avais compris qu'elle était seule depuis septembre et que l'histoire devait avoir duré dans les environs de 6 mois. Pourtant toujours avec le même recul, je me demande à présent si cela n'a pas duré bien plus longtemps et si ce n'était pas son 1er véritable amour?
Ca ne fait que la 2ème fois que cela m'arrive depuis ma rupture. La 1ere s'était même remise avec son ex. (ils avaient tout de même rompus 6 fois en 8 mois!)... pourquoi moi mon ex- ne revient t-elle pas me rechercher???? Pourquoi des types qui les font souffrir ont-ils la chance que ces femmes les aiment encore? Pourquoi Isa (et même ON) ne m'aime pas?????????

J'ai décidé de lui envoyé un petit mail (ou plutôt un assez grand!). Je lui dirai de nouveau de peut-être aller voir un psy, de laisser le temps cicatriser sa blessure mais aussi de vivre car elle ne mérite pas cela et le gars qui l'a faite souffrir autant non plus!
Je ne vais pas faire le pleurnicheur... juste lui dire que je croyais en une histoire avec elle, que j'avais déjà beaucoup de sentiments pour elle.
Je lui dirai aussi que j'aimerais qu'on puisse rester en contact, du moins qu'elle sâche que je suis toujours là. Après tout, elle n'a pas "joué avec mes pieds", elle doit surtout être "paumée", une pauvre fille (enfin, cela ne fait pas mes affaires!).
Je lui dirai aussi qu'elle peut toujours compter sur moi si elle a besoin de parler et que ma porte reste ouverte si jamais elle voulait faire une sortie peu importe laquelle.

Bon je parle de moi un petit peu maintenant....
Ben je dois avouer que j'ai pris une fameuse gifle tout de même! J'ai envie de pleurer là... pourquoi elle m'a fait cet effet là? pourquoi ca ne tourne pas rond chez elle? pourquoi on aurait pas pu vivre une chouette histoire? Tout me laisse encore à penser qu'on avait énormément de points communs! de choses à vivre ensembe.
Ce n'est pas son physique au départ qui m'a vraiment attiré. En fait c'est un peu venu du pari avec Dél. la cousine de Fréd que j'allais aller dans cette ronde inviter une des filles qui se trouvaient derrière nous. Et ensuite au fur et à mesure de la soirée, nous avions fait connaissance. Ce mercredi lors de notre rendez-vous, j'étais même totalement tombé sous son charme. J'ai l'impression que c'était réciproque. Lorsque nous nous étions embrassés, j'ai lu dans ses yeux qu'elle le demandait. Moi qui sui réservé et timide qui n'ose pas surtout quand je vois les choses sérieusement, que j'ai envie que cela réussisse, j'avais osé l'embrasser. C'était mieux que dans un conte!
Elle m'avait d'ailleurs envoyé dés son retour un petit sms me remerciant pour la soirée. Et le jeudi matin j'avais reçu un message ou elle m'indiquait que comme moi, elle avait difficile à penser à autre chose qu'à moi et qu'elle attendait avec impatience que l'on se revoit !
Qu'est-ce qui se passe dans la tête des filles??? J'ai souvent difficile à les comprendre. Elle a décidé de quitter son copain il y a plus de 3 mois et demi, et elle en est encore fort amoureuse!
J'ai même pensé un moment qu'elle se serait moquée de moi... mais non ce n'est pas possible. Elle aurait vraiment trop bien joué le jeu et puis on s'est tout de même embrassés très langoureusement.
Elle doit tout de même être très mal en ce moment si elle dit vrai! J'imagine qu'elle doit aussi repenser en plus de son ex. à ce qu'on a pu faire ce mercredi. Elle doit surement se demander si elle ne laisse pas filer quelqu'un de bien, une belle histoire! Le doute, elle l'a certainement ressenti encore plus fort que moi! Et puis cet ex. qui la hante toujours! Elle m'avait aussi dit au téléphone qu'elle essayait au maximum de l'éviter.

Et maintenant????
Elle commence BIEN l'année 2008 !!!! en effet!

23:47 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : couple, val, psy |  Facebook |

03/01/2008

Une année qui démarre bien!

Pour le réveillon, je m'étais finalement décidé à sortir avec mon ami Fred, sa nouvelle copine, leurs enfants et sa cousine Del. Cela se faisait au club de tennis ou l'on joue l'été. Ce n'était pas trop cher et il m'avait dit que c'était chouette (il y était déjà allé).

Ce fût en effet une chouette soirée. Il devait y avoir près de 300 personnes! Le responsable du club avait aménagé tout ca dans la bulle (qui couvre 2 terrains de tennis). Il y avait un grand bar, un buffet énorme et une très bonne ambiance. Le manger et la boisson étaient à volonté (sauf alcools). Champagne et cotillons à minuit. Le gâteau à 3h et les pains au chocolat à 5h30... Que demander de plus?????

Oui que demander de plus? ben peut-être une chouette compagne?

Sur un pari avec la cousine de mon ami, je me suis retrouvé à faire le malin dans une farandole et à inviter une fille très sympa qui était venue avec des copines basketteuses et qui se trouvait attablée un peu derrière nous...
Bon je ne vais pas raconter toute la soirée, ca serait trop compliqué et puis c'est mon jardin secret ;-)
Mes amis m'ont quitté vers 1h30 du matin avec les enfants, je suis resté avec les joueuses de basket...

J'ai fais un peu plus connaissance avec la petite jeune que j'avais invitée dans la farandole. Elle s'appelle Val. et à juste 30 ans (ben oui c'est jeune par rapport à ma 36ème bougie qui vient de s'ajouter à mon gâteau fin de cette année). Et, quand je parlais de petite, c'était un peu rapidement.... la petite mesure tout de même 1m80! Une fille à ma taille! ;-)

Nous sommes repartis aux petites heures du matin bien sagement vers nos domiciles respectifs; elle avec ses copines et moi seul mais avec son numéro de téléphone :-).

Nous nous sommes revus depuis et moi qui pensait prendre le temps, ne pas me lancer trop vite, je me sens tout rajeuni, tout fou! Je ne sais pas ou cela nous mènera? si l'on pourra construire quelque chose de durable? mais je sais que cela me fait énormément de bien. Elle à l'air sérieuse même si elle sait profiter de la vie et de ses joies. Elle travaille avec des enfants et ils ne lui font pas peur et surtout je suis loin de la laisser indifférente!

Alors voilà, j'éspère que 2008 continuera de la sorte! Ca démarre bien en tout cas!

15:55 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : couple, val |  Facebook |