26/02/2008

Une scéance de photo portrait

Ben voilà une nouvelle semaine de terminée.

Le samedi matin, j'ai eu ma séance de photo. Un atelier de photo ou j'ai fait du portrait. C'était une jeune fille de bientôt 18 ans, superbe blonde.... et dire d'après sa maman qu'elle à fait de l'anorexie et une tentative de suicide! Tout cela parce qu'elle ne se sentait pas belle....

Bon je sais, il y a l'adolescence... mais tout de même. J'ai l'impression que l'on nous en demande toujours plus, qu'il faut être plus beau, plus fort, plus... et puis les magazines qui montrent des photos à peine retouchées... on ne reconnaitrait presque plus le modèle du début (avant les retouches)!

C'est aussi vrai que lorsque vous regardez les média, vous voyez des records impossibles, des physiques incroyablement beaux ...

Et si on retombait les pieds sur terre? Et si tout le monde s'acceptait comme il est? ET si on ouvrait les yeux sur les vrais problèmes? J'ai l'impression que seul l'emballage (ce que l'on voit) compte à l'heure actuelle et que le contenu (le caractère, la personnalité, les vraies valeurs), tout le monde s'en fiche!

Bon c'est mon coup de gueule. J'aime relativiser les choses.

Dans notre civilisation, on a tendance à vite se plaindre et baisser les bras... mais merde, il suffit de regarder un peu vers le continent d'en bas, là ou la plupart des personnes sont encore heureuses si elle sont encore en vie le lendemain!

09:45 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.