26/02/2008

Et moi?

Moi....

De mon côté, je pense enfin retrouver un peu mon chemin.

Je n'ai pas retrouvé l'amour, j'ai des copines (oui je sais c'est pas forcément bien), je m'interesse de plus en plus à la photographie, j'ai survécu! (rires)

So. (la maman de la petite Eve), je ne l'ai pas revue même si j'ai essayé de la contacter plusieurs fois. C'est vrai qu'elle a quelques soucis pour le moment. De toute façon, advienne que pourra...

Je vois toujours Caro. avec qui on passe de très bons moments, on fait des ballades sympas et on prend plein de photos, mais je n'en suis tout simplement pas amoureux.

Pour le reste, je m'intéresse de plus en plus à la photo. je fais des ateliers en studio ou l'on photographie des modèles pour du portrait, du glamour et du nu. Je vais d'ailleurs développer mon site web ou je pourrai montrer quelques photos que j'aurai au préalable retouchées (mais faiblement!).

Le futur...

Probablement qu'un jour l'amour reviendra toquer à ma porte. Cela tombera certainement au moment ou je m'y attendrai le moins, au moment ou je ne le chercherai plus.

Pour le moment le mot d'ordre c'est : vivre au jour le jour, profiter de tous les instants, passer de bons moments avec mes enfants et prendre du temps pour mon nouvel hobby (la photo).

11:07 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Une scéance de photo portrait

Ben voilà une nouvelle semaine de terminée.

Le samedi matin, j'ai eu ma séance de photo. Un atelier de photo ou j'ai fait du portrait. C'était une jeune fille de bientôt 18 ans, superbe blonde.... et dire d'après sa maman qu'elle à fait de l'anorexie et une tentative de suicide! Tout cela parce qu'elle ne se sentait pas belle....

Bon je sais, il y a l'adolescence... mais tout de même. J'ai l'impression que l'on nous en demande toujours plus, qu'il faut être plus beau, plus fort, plus... et puis les magazines qui montrent des photos à peine retouchées... on ne reconnaitrait presque plus le modèle du début (avant les retouches)!

C'est aussi vrai que lorsque vous regardez les média, vous voyez des records impossibles, des physiques incroyablement beaux ...

Et si on retombait les pieds sur terre? Et si tout le monde s'acceptait comme il est? ET si on ouvrait les yeux sur les vrais problèmes? J'ai l'impression que seul l'emballage (ce que l'on voit) compte à l'heure actuelle et que le contenu (le caractère, la personnalité, les vraies valeurs), tout le monde s'en fiche!

Bon c'est mon coup de gueule. J'aime relativiser les choses.

Dans notre civilisation, on a tendance à vite se plaindre et baisser les bras... mais merde, il suffit de regarder un peu vers le continent d'en bas, là ou la plupart des personnes sont encore heureuses si elle sont encore en vie le lendemain!

09:45 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/02/2008

Week-end sympa avec les enfants!

Ce week-end, j'avais les enfants à la maison. Comme à l'habitude, je laissai Ja. chez ma maman samedi matin pour aller chercher son petit frère Jé. chez sa mamy, à 45kms de la maison. Vers 11h45, je rentrais avec Jé. chez ma maman. Nous avons dîner ensemble. Je l'ai aidée à cuisiner et à faire la vaisselle. Maman s'est cassée le poignet la semaine passée...

J'avais envie de sortir avec les petits l'après-midi. J'ai proposé à ma maman de nous accompagner, ca lui fait toujours plaisir, même si de mon côté je préfère ne pas l'avoir toujours avec nous. Nous sommes allés au parc. Les enfants ont joué et couru à gauche et à droite. Ca leur fait du bien de pouvoir se défouler! Vers 15h30, comme il ne fesait tout de même pas très chaud,  nous somme retournés. Je me suis arrêté à la boulangerie pour nous acheter une petite gâterie.

Il était 16h30, je pensais rentrer à la maison quand le téléphone sonna. C'était mon oncle qui voulait passer avec la famille chez ma maman. Les enfants et moi sommes donc encore restés un peu. C'était l'occasion pour eux de voir leur marraine et parrain respectif.

Quand vient enfin 18h, que la famille était partie, je décidai de m'éclipser, malgrè la demande de ma maman pour rester souper. C'était un bon samedi, mais je ne désirais pas rester plus longtemps avec ma maman.

Dimanche fût tout aussi agréable. Après le dîner, j'avais convenu avec So. (la dame que j'avais rencontrée il y a 2 semaines à la piscine) de nous retrouver avec les enfants à la fête de carnaval organisée à l'école de la petite Eve.

Jé. était pour je ne sais quelle raison grincheux au début (peut-être un peu de fatigue) mais il s'est ensuite amusé avec sa soeur Ja. et Eve. Les enfants ont passé une très agréable après-midi. So. est vraiment sympa, je la trouve très belle et ... je ne sais pas pourquoi, mais avec elle, je pourrais peut-être réenvisager la vie de couple ;-)

Vers 16h30, So. nous demanda si on pouvait quitter la fête et retourner chez elle passer la fin d'après-midi. Les enfants jouèrent encore, d'abord un peu au jardin, ensuite dans la maison. So. et moi en avons profité pour discuter un peu au salon.

18h15, je devais absolument repartir pour reconduire les enfants... So. insista pour que l'on mange un petit morceau avec Eve et elle. Nous avons donc souper ensemble. La suite fût pour moi une course pour ramener mes 2 petits anges chez eux.

Je suis vraiment content de ce week-end. Je pense que les enfants se sont vraiment amusés et plus avec moi!Cool

 

08:34 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : so, enfants |  Facebook |

04/02/2008

Caro.

Ce vendredi, je retournais chez Caro., c'est la 4ème fois que nous nous voyions. Les choses ce sont un peu décantées... Elle m'avait envoyé un message indiquant qu'elle aimerait pouvoir poser sa tête sur mon épaule et papouiller. Nous avons passé une très bonne soirée, très tendre... Elle est vraiment très bien, mon coeur lui est toujours aux abonnés absents!

J'avais les enfants à la maison ce week-end et ce jusque mercredi pour Ja. et mardi pour Jé. Il va chez le pédiatre avec Isa. mardi soir, elle le reprend ensuite. Je vais m'arranger pour pouvoir les accompagner.
Dimanche matin, je suis retourné à l'aquacentre des lacs de l'eau d'heure avec Ja. C'était sympa, j'ai pu lui offrir un peu de bon temps. Jé. ne nous avait pas accompagné. C'est vrai qu'à 2 ans, il ne pourrait pas jouer autre part que dans la pateaugeoire mais surtout vu qu'il avait eu des problèmes intestinaux la semaine, il était préfèrable de ne pas risquer.... enfin, vous comprenez ;-)
A la piscine, j'avais remarqué une dame avec sa fille. Elle était très belle et je la trouvais sexy avec son maillot. Mais bon, je n'étais pas là pour ca.
Toujours est-il qu'elle a dû aussi me voir avec Ja. A un moment donné nous nous sommes retrouvé dans l'énorme bain à bulles de la piscine. Ja. jouait à côté de moi, cette dame parlait à sa petite fille... La petite fille est venue demander à Ja. pour jouer avec elle. Bon jusque là rien d'extraordinaire.
Les petites ont joué un peu ensemble et ont demandé à changer d'endroit. Nous nous sommes retrouvés à jouer à 4 au ballon dans la pateaugeoire et puis dans la piscine principale. Nous avons passé dans le "tourbillon"... et nous avons la maman et moi un peu discuté.
So. (la maman) est séparée depuis 3 mois de son compagnon qui la trompait depuis 2 ans! Elle se demandait comment cela se passait avec les enfants. Son ex-compagnon n'étant pas très présent et ne s'occupant pas beaucoup de la petite.
Nous sommes sortis ensemble de la piscine, les petites s'entendent très bien et je ne sais pas pourquoi, j'ai "encore" l'impression que la rencontre n'a pas été si "au hasard" que cela. So. m'a demandé si je comptais revenir à la piscine. J'ai l'impression qu'elle m'apprécie. Nous nous sommes échangés nos numéro de téléphone. Peut-être est-ce que je me fait des illusions mais bon ca me semble bizarre et de nouveau je me demande ce qu'il m'arrive?

Maintenant, je vois Caro. et l'histoire à l'air plus sérieuse. Dans le même temps, So. m'a troublé.... et puis mes foutus sentiments qui se perdent...

En fait, ce n'est pas du tout moi, cette instabilité. Moi qui adore le stable, le durable voir la routine!
Je me sens comme un paquebot qui est toujours à la dérive même s'il n'a pas peur de s'échouer.

08:19 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : caro |  Facebook |

Que veut Isa.?

Ce samedi matin, j'allais chercher Jé. Chez Isa.
Tout se passe toujours très bien avec elle. Nous avons discuté un peu de choses et d'autres comme d'habitude. Elle m'a avoué avoir été déçue de la vitesse avec laquelle j'ai pu rencontrer d'autres filles voir avoir des aventures. Comment j'ai pu l'oublier aussi vite
C'est marrant parce qu'en fait je me demande vraiment si je ne l'ai ne fusse qu'une minute vraiment oubliée. Elle me trouble toujours et je serais très jaloux si elle connaissait quelqu'un. C'est idiot, je sais. Elle m'a quitté maintenant depuis plus de 3 mois et demi. J'ai l'impression qu'elle est toujours aussi présente au fond de mon coeur...
Je ne sais pas par quel concours de circonstance on en est venu à parler de son soutien gorge, mais toujours est-il qu'elle m'a dit devoir en acheter des peu chers qui ne lui vont pas très bien et ne lui font pas une belle poitrine. Elle a ajouté, tu peux toujours m'en payer pour la St Valentin. Certe, c'est dit avec de l'humour, mais c'est dit tout de même!
Elle m'a aussi dit que même si elle était bien seule et ne recherchait personne, et qu'elle ne voulait certainement pas de câlins, elle se verrait bien rencontrer un homme bientôt...Elle a aussi dit que, qui sait, peut-être viverions nous ensemble dans 4 ou 5 ans?
Tout cela pour dire qu'elle est arrivée à semer le trouble dans mon esprit. Que veut-elle exactement? Pourquoi si comme elle le dit si bien, je suis juste un ami, le papa de Jé., me laisse-t-elle entrevoir une possible relation? Pourquoi fait-elle la jalouse alors qu'elle m'a quitté en disant bien que tout était fini et que je ne devais pas me faire d'illusions?

Au fait ce dimanche, je n'ai pu m'empêcher de lui envoyer un petit sms pour demander des clarifications. Sa réponse a été claire. Elle ne me fera plus croire... je suis le papa de Jé. c'est tout.
De mon côté, je dois abolument tout faire pour l'oublier. Même si dans mes actes, je parrais l'avoir complètement oubliée, mon coeur ne ressent pas la même chose...

07:46 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : isa, couple |  Facebook |