30/03/2008

Pâques, les enfants, la photo

Salut!

Cela fait un petit temps que je n'ai plus rien posté...
C'est vrai que j'éprouve moins le besoin de parler de mes sentiments, de mes problèmes. En fait c'est tout bon, je reprends le dessus.
Je pense avoir bien tourné la page de ma séparation avec la maman de Jé.
Cette semaine, j'ai les enfants et ce samedi, en plus de fêter l'anniversaire de ma maman, nous fêtions l'anniversaire de Ja. ainsi que l'arrivée des cloches et des petites poules (ben oui elles travaillent en équipe apparament ;-) ).

Je n'ai que quelques jours de congés, du mercredi au vendredi. J'éspère pouvoir aller me promener avec eux.

J'ai commandé du matériel de studio (une petite folie ;-)) et j'ai déjà une personne qui m'a demandé pour faire une séance ce samedi. Le dimanche je devrais aussi prendre quelques photos de la collègue d'une copine dans un parc, si le temps est avec nous. Tout s'enchaîne, je ne trouve même pas le temps de retoucher toutes les photos que j'aimerais et de les mettre sur le site web!
Dimanche passé, une copine est venue à la maison pour prendre quelques photos. En fait je m'étais connecté sur msn et elle était aussi présente. Nous avons discuté un peu de ce que l'on faisait et je lui ai parlé de ma passion pour la photo. Ce fût un super dimanche. Nous avons pris des photos toute la journée avant de manger une pizza à la maison.
Nous remettrons certainement cela surtout que j'aurais les flashes et fonds nécessaires à la maison!

Les filles???? J'avoue ne plus chercher pour le moment. J'en ai un peu marre de regarder sur des sites web, comme si je cherchais à acheter quelque chose. Et puis, je ne reçois presque jamais de réponses alors que je passe mon temps à lire un peu les profils et prend le temps d'écrire quelque chose de concret. C'est très frustrant d'avoir l'impression de parler à "personne".
Comme je ne sors pas énormément, je ne fais pas non plus de rencontres pour le moment.
Mais finalement, je prends du temps pour moi et je recherche malgrès tout toujours des modèles potentiels. Qui sait, peut-être trouverais-je chaussure à mon pied en ne la cherchant pas.

17:40 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : photo, enfants |  Facebook |

14/03/2008

me dévoiler...

Bon je me décide finalement à mettre un message plus optimiste!

Ces derniers temps, je me suis très fort intéressé à la photo. Je participe notament à des ateliers photo le samedi matin, tous les 15 jours.

J'ai créé un site web, qui ne contient encore que quelques photos. Le lien : www.philouetcie.be 

Voilà, vous pourrez y voir ma bouille et peut-être pour certains me reconnaître. Mais bon, les personnes qui me connaissent,  si elles ont lu la plupart de mes posts m'avaient déjà reconnu.

Je recherche toujours des modèles potentiels et pourquoi pas de beaux coins à visiter.

Je viens de recevoir ce jeudi ma commande passée sur le net avec un flash pour l'appareil, un objectif à grande ouverture (F/1.8) et focale fixe (50mm) pour du portrait. Il y a aussi une télécommande et un déclencheur flash infrarouge.

J'éspère pouvoir tester ce beau matériel déjà ce week-end avec mes enfants!

La météo ne sera pas avec nous mais tant pis!

Je quitte le boulot pas trop tard ce vendredi pour aller directement chercher Jé. chez sa maman. Il faut que j'essaie de la persuader de me laisser le voir de temps en temps en semaine, même si c'est pour aller promener une heure avec lui. Le voir 1 heure entre les gardes, c'est déjà beaucoup plus que de ne pas le voir du tout! 

 

 

14:05 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : photo, je |  Facebook |

12/03/2008

pas évident

Je viens d’avoir eu Isa en ligne….J’aimerais pouvoir voir Jé. de temps en temps en semaine…. Mais elle ne veut plus.C’est facile, maintenant qu’elle a Jé., moi je dois me contenter d’1 WE sur 2 et de la moitié des vacances. Je ne sais pas si elle a un copain. Je pense que si je le savais, cela me ferait du bien. Je passerais plus vite au dessus (de notre séparation) car il n’y aurait plus aucune ambigüité, plus aucune chance de faire marche arrière. 

Je ne pense de toute façon pas être encore prêt à me relancer dans une vie de couple. Je dois être content. J’ai une copine que je vois de temps en temps (Caro) et une vie assez remplie.

Je passe encore trop de temps sur un site de rencontre. J'ai l'impression que les filles y sont difficiles et que finalement elle se laissent entourlouper par des gars qui n'en valent pas la peine mais qui sont probablement de beaux parleurs. Ils parlent certainement beaucoup mieux que moi! 

Pas évident... Chaque fois que j’ai l’impression d’aller mieux, je retombe. Ca fait comme des vagues…

J'ai toujours la même question qui me hante. Est-ce que je trouverai un jour LA FEMME qui sera en "parfaite" harmonie avec moi? Celle avec qui nous ne formerons qu'un. Je n'ai pas envie de me tromper cette fois. J'ai aussi envie de mettre toutes les chances de notre côté.

Mais je ne me sens pas encore prêt pour l'instant! Je dois me reconstruire, retrouver la confiance. Comment je peux l'avoir perdue? J'ai tout pour moi... sauf ma moitié!

Une chose est sûre, je n'aurai plus d'enfant! Pas envie de prendre le risque de faire de nouveau un futur enfant de séparés! 

10:30 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : couple |  Facebook |

06/03/2008

la suite

Ce lundi: Caro. est de bonne humeur et me propose de passer chez elle. Elle m'avouera avoir hésité à me "quitter". Tiens, j'ai eu la même envie, tout envoyer ballader!
Nous sommes aller nous promener en ville. c'était les festivités du carnaval. comme je n'ai pas encore soupé, je mangerai sur place... un dürüm poulet avec frites. Super pour la ligne ;-)

De retour chez Caro., on rigole et on parle de beignets. Cela a suffi à ce que Caro. se mette à sortir les ingrédients et commence à les préparer. Quelle soirée régime! Enfin, on s'est régalé. L'ambiance était bon enfant.

Mardi: Un drink était prévu avec le boulot. Ce fût une chouette soirée. On apprend un peu mieux à se connaître avec les collègues (majoritairement néerlandophones >90%!). Tellement chouette, que je suis passé par le Quick avant de rentrer (faut garder la ligne!) à 21h15 à la maison.

Mercredi: Ja. est chez ma maman. Je suis passé la chercher à 18h. On a passé un peu de temps ensemble avant que je ne la reconduise pour 20h. Quand j'y pense, je suis tout le temps sur la route!

14:24 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : caro |  Facebook |

quelques nouvelles

Jeudi 28, je devais voir Jé. en soirée... 16h, alors que j'avais quitté mon travail plus tôt pour pouvoir le voir, je reçois un sms d'Isa.

J'ai un imprévu, il faudra remettre ça à plus tard...
Super! Tout tombe à l'eau et en plus je ne sais même pas pourquoi. Ok, sa vie ne m'intéresse pas mais je trouve que dans ce cas, elle aurait au moins pu me préciser quel imprévu!
Je lui ai bien envoyé un sms un peu ironique en disant: "l'amoureux à pu se libérer". Elle n'a pas vraiment aprecié, ni compris ma plaisanterie. Ce qui me choque c'est qu'elle trouve cela normal. Je dois rester 14 jours sans voir mon fils.

Vendredi, Ja. est allée chez sa mamy. Je suis passé chez Caro. Elle m'a proposé de dormir chez elle. C'est vrai que c'est plus près de chez Isa. Samedi matin, je ferai donc moins de chemin pour aller chercher Jé.

Samedi: Après être allé chercher Jé. chez sa mamy, nous sommes retourné dîner chez ma maman. Il faisait un temps de chien. Pas moyen de faire quelque chose à l'extérieur avec les enfants.

Dimanche: Nous sommes allés voir grand-papy, mon grand-père. Il est toujours content de pouvoir voir les enfants!
15h30, ramener Ja. chez sa tante. Un anniversaire était prévu dans la famille, je n'ai pas voulu l'empêcher d'y participer. Je suis resté seul avec Jé. Je l'ai ramené chez sa mamy vers 19h30, Isa. travaillant le WE.

Dimanche début de soirée (18h): Caro. me téléphone en me demandant si je voulais passer chez elle après avoir ramené Jé. Elle me sent hésitant et ne semble pas très contente. Je lui explique que généralement après avoir ramené mes enfants, je n'ai pas vraiment le moral. Elle m'énerve. Tout m'énerve quand je viens de quitter les enfants! Je recommence ma vie de célibataire (enfin presque) sans mes enfants jusqu'à leur retour. J'ai souvent la mélancolie, que ce soit pour Ja. ou Jé., du temps ou l'on était en famille.

14:17 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfants |  Facebook |