26/05/2008

grrr. Je râle mais maintenant je peux tourner la page.

Ce samedi 17 Mai, j'étais allé avec Isa. et Jé. faire quelques amplettes pour lui. Nous avons beaucoup discuté. Je lui avait dit que je tenais encore à elle et que j'aimerais essayer de la reséduire. Elle avait eu un copain quelques semaines et m'en avait parlé. Je dois dire que cela m'avait fait mal...

Nous avions discuté voyage puisque comme elle me l'avait dit avant que l'on se quitte, pourquoi ne pourrions-nous pas aller en vacance avec Jé. en ami?

Je lui avait donc proposé un petit city trip à Barcelone... Elle avait l'air enchantée et nous avions donc prévu d'y aller mi-juin. Je lui avait demandé le dilmanche si elle voulait faire la réservation ou si elle me faisait confiance. Elle m'a répondu de choisir moi-même et de réserver. Elle m'a aussi dit qu'elle s'était arrangée avec sa maman pour garder Jé. Nous partirions donc à 2.

Le lundi 19, j'allai donc après le boulot à l'agence de voyage pour réserver 4 jours et 3 nuits à Barcelone dans les dates qu'elle m'avait donné. Ce n'était pas donné, surtout avec les surtaxes carburant pour l'avion.

Je lui ai donc dit que la réservation était effectuée et lui ai annoncé le prix puisqu'elle voulait mettre la moitié de la somme. Elle avait l'air de faire la grimace. Comme je sais qu'elle n'a pas trop facile, je lui ai donc proposé de mettre ce qu'elle avait envie et que je règlerais le reste.

Vendredi 18, j'ai été chercher Jé. pour le week-end chez elle. J'en ai profité pour lui montrer la brochure et l'hôtel.... Elle faisait déjà la moue car c'était 4 jours et que nous y allions seulement entre amis, qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusions. Ca je l'avais bien compris...

Ce même vendredi au soir, un sms, Isa. m'annonce qu'il faut que j'annule le voyage, qu'elle ne le sents pas du tout. Pas moyen de la recontacter, son gsm étant éteint. Elle est allée coucher tôt, elle travaillait le samedi matin.

Samedi matin un autre sms... "Désolé, vraiment désolé, je payerai les frais mais veux-tu bien annuler.

Je la recontacte pour m'assurer qu'il faut bien annuler quelque siot le montant réclamé (ben oui c'est dans 3 semaines et je n'ai pas vraiment un argument qui me permette d'annuler...).

Je râle évidement car il lui suffisait de me dire non dès le départ. Elle m'a aussi trouvé des excuses genre je pensais que c'était que 2 jours (mais bien sur!), je ne croyais pas que tu réserverais si vite... (ca change quoi?). Enfin, ce coup-ci elle m'a vraiment chié dans les bottes. Je râle!

Quand elle n'est pas bien, je suis le bienvenu et maintenant basta. Elle me fait tourner en bourique et ca je déteste. Elle le sait très bien car elle me connait et j'imagine qu'elle a peur maintenant des retombées.

Pour ma part, je vais m'éloigner un maximum d'elle. Ca me fait mal de l'écrire mais ... elle n'en vaut pas la peine!

Donc je continue avec mon plan B. Je m'amuse, m'occupe de mes photos, sorts avec des copines et je ne cherche plus rien. Lorsque le moment sera venu, je trouverai probablement ma future compagne mais maintenant, il me faut du répit.

08:10 Écrit par philouetcie dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : isa, couple, voyage |  Facebook |

Commentaires

et pourquoi ne pas proposer le voyage à une copine
pour un voyage entre copains
ça te changerait les idées et tu éviterais les frais d'annulation
moi, j'opterais pour ce genre de plan
et dis pas que 3 semaines, c'est court
je connais plein de gens qui savent partir sur un coup de tête ...

Écrit par : pommefraise | 26/05/2008

C'est fait Coût de l'annulation 572€!
Isa. va tout payer. Merde faut pas se moquer de moi non plus.
J'ai proposé à une copine de m'accompagner mais elle ne pouvait pas... je lui payais pourtant le tout.
Les autres.... j'en connais mais je n'ai pas forcément envie d'offrir 500€ à des personnes avec qui je ne suis même pas certain de pouvoir "vivre" durant 4 jours.

Isa. est têtue, moi je n'ai pas de "couille" il parait. Résultat, elle payera seule l'annulation.

Comme quoi je peux aussi montrer les dents et mordre.

la Leçon: Je ne lui proposerai plus rien de tel...

Écrit par : philou | 27/05/2008

euuuh j'avais pas dit "inviter une copine"
dans mon esprit, elle payait sinon sa place, au moins une contrepartie
et y'avait pas moyen de trouver une combine pour faire fonctionner l'assurance annulation, du genre, je me casse la jambe, je meurs ou je suis en prison car je l'ai trucidée (le l' étant isa ...)
allez, hauts les coeurs !!!

Écrit par : Pommefraise | 27/05/2008

l'assurance Comme tu le dis Pommefraise, il lui fallait une bonne raison et un document du médecin l'attestant. Pour le reste, je ne sais pas si l'assurance aurait contrôlé. Mais je ne sais pas non plus si le médecin d'Isa. aurait accepté.... enfin pour moi affaire règlée ;-)

Écrit par : philou | 28/05/2008

Les commentaires sont fermés.